ConnexionS'abonner
Fermer

C'est bientôt le « Mois du Bois » !

Publié le 18 septembre 2014

Partager : 

Du 26 septembre au 31 octobre, la filière forêt-bois de Basse-Normandie accueillera le grand public et les professionnels dans une soixantaine d’animations pour la 3ème édition du « Mois du Bois ». Le Mois du Bois vise à attirer la curiosité des bas-normands et les amener à découvrir les richesses des forêts, les savoir-faire des entreprises régionales, les métiers de la filière ou encore la valorisation du bois dans la construction, l'aménagement intérieur et l'énergie.
C'est bientôt le « Mois du Bois » ! - Batiweb

Une soixantaine d’animations gratuites placeront, ce début d’automne en Basse-Normandie, sous le signe de la forêt et du bois. Chacun des 3 départements pourra mieux connaître la filière Forêt-Bois de Basse-Normandie avec 24 animations prévues dans le Calvados, 13 animations dans la Manche et 25 animations dans l'Orne.

A la rencontre des professionnels, les bas-normands pourront aborder le cycle vertueux du bois : visites, conférences, initiations, forum, concours, portes-ouvertes… à destination du grand public, des scolaires et des professionnels.

Durant plus d’un mois, chacun pourra explorer la forêt et sa gestion durable, découvrir le cycle du matériau bois via des parcours de l’arbre à l’ouvrage, visiter des chantiers de construction et de rénovations bois et des ouvrages en bois pour concrétiser un projet de construction et comprendre la valorisation ultime du bois en bois énergie.

Programme complet sur www.moisdubois.com

Sur le même sujet

Maison à Ossature Bois

La Maison Ossature Bois (MOB) séduit par son esthétique, sa diversité architecturale, sa légèreté structurelle et sa rapidité de mise en œuvre.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.