Intermat 2015 : une fréquentation en baisse mais une dynamique préservée
Les 183 000 entrées, dont 131 624 visiteurs identifiés n'auront pas suffit à dépasser le record de l'année 2012. Les statistiques de fréquentation du salon affichent une baisse de 8,5 % mais les résultats de cette 10e édition du salon, reste « particulièrement satisfaisant, dans un contexte économique complexe et incertain », soulignent les organisateurs du salon.
La dynamique reste en effet positive, avec une augmentation de 5 % du nombre d'entreprises exposantes, soit 1 410 pour cette édition 2015. Le salon apparaît également tourné vers l'international, avec 35 % de visiteurs en provenance de 168 pays dont le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et la Turquie qui ont particulièrement performé lors de cette édition.
« INTERMAT 2015 a été le marche pied de la chronique d’une reprise annoncée à l’international. De l’avis général, des visiteurs très qualifiés et porteurs de projets ont permis de vivre une édition dynamique qui a donné un regain de confiance à l’ensemble des acteurs du secteur », explique Maryvonne Lanoë, Commissaire Général du salon, cité dans un communiqué.
La première édition du World of Concrete Europe organisée par Intermat 2015 a notamment permis d’offrir une vitrine inédite à l’industrie du béton, réunissant 200 exposants de l’amont à l’aval et a été le rendez-vous attendu de la filière Béton avec de nouveaux profils de visiteurs.
Selon les organisateurs, le salon a également servi de plateforme de lancement à de nombreuses solutions innovantes. Plus de 100 nouveautés et innovations ont été présentées sur les stands. Les meilleures d’entre elles avaient été récompensées par les Innovations Awards décernés lors du Pré-Intermat qui s’est déroulé en janvier dernier à Paris.
Les lauréats des Innovations AwardsMatériels de construction |