Cekal au plus près des fabricants de vitrages certifiés en 2017
Si cet événement a été le point culminant de l'année, comme pour beaucoup d'autres professionnels présents, Cekal est également allé échanger avec les fabricants qui n'ont malheureusement pas fait le déplacement jusqu'au Parc des expositions de Villepinte. L'organisme a en effet lancé en 2017 un cycle de Rencontres régionales qui l'ont amené à se rendre à Nancy le 22 mars, Lyon le 22 juin, Bordeaux le 26 septembre, et Nantes le 29 novembre.
Un franc succès en 2017... et en 2018 ?
Plus d'une centaine de personnes se sont rendues à ces quatre manifestations, qui étaient l'occasion « d'échanger autour des actualités de Cekal et de la certification, et d'en rappeler les grands principes fondamentaux », comme l'indique l'organisme. « Tous les participants étaient invités à exprimer leurs questions, afin de pouvoir en débattre lors de la rencontre, d'exprimer leurs points de vue et d'éclaircir les modes opératoires de la certification. »Suite à l'engouement provoqué par ces rencontres, Cekal a tout naturellement choisi de proposer un nouveau cycle en 2018, « sur le même format et dans le même objectif d'échanges autour de la certification des vitrages ». Le cru 2018 des Rencontres régionales apportera néanmoins son lot de nouveautés, à travers des thématiques inédites, dont les réglementations européennes, la révision de la norme européenne vitrage isolant, ou encore le marquage CE.
Les professionnels intéressés pourront ainsi échanger avec l'organisme à Toulouse le 30 mai, Lyon le 19 septembre, Rennes le 24 octobre, et Lille le 5 décembre. A vos agendas !
F.C
Photo de Une : ©Cekal