ConnexionS'abonner
Fermer

1ère édition des Trophées Grues à tour : le jury dévoilé

Publié le 23 juillet 2019

Partager : 

Pour la première année, la Fédération des matériels de construction et de manutention (DLR) et le Syndicat professionnel de Monteurs et Dépanneurs de Grues à tour (SPMDG) organisent les Trophées Grues à tour, afin de mettre en lumière l’expertise des professionnels du secteur. Les deux organisateurs ont dévoilé ce lundi 22 juillet les membres du jury qui évalueront les dossiers de candidature. Les candidats désireux de s’inscrire peuvent d’ailleurs encore le faire jusqu’au 6 septembre.
1ère édition des Trophées Grues à tour : le jury dévoilé - Batiweb

La Fédération des matériels de construction et de manutention (DLR) et le Syndicat professionnel de Monteurs et Dépanneurs de Grues à tour (SPMDG) lancent les tous premiers Trophées Grues à tour pour valoriser le travail des professionnels du montage et du dépannage de grues à tour.

 

Les 4 catégories de prix

Pour cette première édition, 4 catégories ont été distinguées :

  • Le chantier de l’année : prix pour lequel le jury s’attardera sur des critères de taille, de technicité, de complexité de la configuration des grues, le prestige de l’ouvrage, ainsi que sur les conditions d’exploitation des grues.

  • Les 2 catégories pour « les plus beaux montages de GMA (grues auto-montantes) et GME (grue à montage par éléments) » valoriseront un chantier en fonction des difficultés associés à la mise en place des grues (accès du chantier, position unique de la grue), le dispositif de sécurité tout au long du montage, les respect de l’intégrité du matériel et de son environnement, ou encore la coordination avec les autres acteurs (transporteurs, levageurs, client etc.).
  • L’innovation technique de l’année : ce prix est réservé aux fabricants de grues et de matériels connexes. Le trophée récompensera le produit jugé le plus efficace pour sa contribution à la sécurité, à la qualité et à la productivité des métiers de monteurs et dépanneurs de grues à tour.

Monteur, dépanneur, conducteur, fabricant… Le concours est ouvert à tous. Les candidats intéressés doivent déposer leur dossier d’ici le 6 septembre. Ils peuvent éventuellement se faire accompagner dans la constitution de leur dossier par un service hotline qui est mis à disposition. Précision importante : les chantiers doivent avoir eu lieu en France entre le 1er juillet 2018 et le 1er juillet 2019. 

Les résultats seront ensuite dévoilés le 26 septembre à Beaune, à l’occasion du dîner de gala du groupe JDL, organisateur et partenaire de l’événement.

Les membres du jury

DLR et le SPMDG ont dévoilé ce lundi 22 juillet les membres du jury qui évalueront les dossiers de candidature. Il s’agit de :

 

-          Bernard Duponchel, qui présidera le jury

-          Françis Jardet, SPMDG

-          Hervé Rebollo, DLR

-          Frédérique Taraquois, JDL Groupe

-          Gilles Margot, OPPBTP

-          Richard Cleveland, Evolis

-          Jean-Michel Bordes, FNTP

-          Eric Klingenstein, Liebherr

-          Jean-Philippe Valente, Valente Grue Assistance

-          Xavier Rabourdin, Manitowoc

 

Pour candidater : le dossier de candidature est à télécharger sur www.trophees-gruesatour.fr puis à envoyer à l’adresse mail candidature@trophees-gruesatour.fr

 

C.L.

Photo de une : ©Adobe Stock

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.