ConnexionS'abonner
Fermer

Ségolène Royal lance un nouvel appel d’offres en faveur de l’éolien terrestre

Publié le 01 février 2017

Partager : 

En matière de nouvelles installations éoliennes, la France n’est pas en reste, avec quelques 1 500 mégawatts raccordés l’année dernière. Un bilan particulièrement positif qui peut néanmoins encore être amélioré ! C’est ainsi que la ministre de l’Environnement Ségolène Royal annonce aujourd’hui un nouvel appel d’offre pour les moyennes et grandes installations éoliennes terrestres. Objectif : raccorder 3 gigawatts supplémentaires dans les années à venir.
Ségolène Royal lance un nouvel appel d’offres en faveur de l’éolien terrestre - Batiweb
Se félicitant du développement remarquable de la capacité éolienne en France l’année dernière, Ségolène Royal a annoncé ce 31 janvier un nouvel appel d’offre afin d’encourager l’installation de nouvelles machines.

Ainsi, la ministre de l’Environnement a saisi la CRE (Commission de régulation de l’énergie) et la Commission européenne afin de définir le cahier des charges de cet événement d’envergure, qui « permettra d’attribuer 3 GW d’éolien terrestre », d’après le ministère.

« L’appel d’offre s’étalera sur trois ans avec deux périodes de candidature par an, une unique période est prévue pour 2017 », est-il précisé. « Les lauréats de l’appel d’offres, dont la date de la première période de candidature est prévue début novembre, se verront attribuer un contrat de complément de rémunération sur vingt ans. »

En outre, cette initiative s’inscrit pleinement dans la politique menée par la ministre et la Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE), qui vise notamment à installer entre 21 800 et 26 000 MW d’éolien terrestre d’ici 2023.

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.