ConnexionS'abonner
Fermer

Conduit de fumée isolé triple paroi pour appareil à bois

Publié le 03 septembre 2018

Partager : 

En 20 ans, le rendement des appareils à bois est passé de 50 % à 80 %. Ces évolutions technologiques ont permis de diminuer de 30% le besoin en combustible pour produire la même chaleur.
Parallèlement, les appareils de dernière génération permettent de diminuer considérablement les rejets issus d’une combustion incomplète.
Conduit de fumée isolé triple paroi pour appareil à bois - Batiweb
Choisissez la haute performance Bois Energie

Le conduit de fumée de type concentrique (2 tubes l'un dans l'autre) devient primordial pour amener la quantité et la température d'air optimal.

Poujoulat présente EFFICIENCE. Ce conduit de fumée triple paroi étanche isolé est la solution idéale pour raccorder les appareils à bois avec une arrivée d'air maîtrisée. Il assure l'amenée d'air comburant et l'évacuation des fumées sur un même conduit.

Véritable système, EFFICIENCE permet d'optimiser la performance thermique de la maison individuelle en neuf comme en rénovation.

Ce conduit triple paroi permet d'augmenter le rendement de tous les appareils à bois (poêle à bûche, poêle à granulés, insert, foyer). En effet l'air comburant qui alimente l'appareil est préchauffé au contact de la paroi intérieure. L'isolation par laine de roche favorise l'évacuation des fumées par tirage naturel.


Plus d'informations.

 

 

Pour en savoir plus

 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.