VM Matériaux perd 10% de son chiffre d'affaires
Le Groupe présentait fin juin des fonds propres de 109,2 millions d'euros. L'application de la Loi de Modernisation de l'Economie (LME), qui impacte défavorablement les délais de paiement, a été compensée par les mesures mises en place dès le second semestre 2008 au sein de VM Matériaux. Ainsi, le ratio d'endettement net s'élève à 91% à fin juin 2009 contre 93% un an plus tôt.
Objectif : préserver les emplois
Conclusion : dans un environnement économique incertain, le Groupe reste prudent et continue de mener une politique de gestion rigoureuse afin de préserver ses fondamentaux économiques. Au second semestre, il entend poursuivre son programme de réduction des coûts d'exploitation tout en préservant le long terme, c'est-à-dire les emplois et le patrimoine.
Opportunités de croissance externe
VM Matériaux demeure vigilant et maintient son plan d'optimisation des stocks, doublé d'une gestion attentive des créances clients et actions de maîtrise de l'endettement. Prêt à traverser la crise et positionné sur un marché qui reste porteur, il se réserve la possibilité de saisir d'éventuelles opportunités de croissance externe à retour sur investissement rapide.
Laurent Perrin