ConnexionS'abonner
Fermer

Une fenêtre au châssis occultant et respirant Reynaers

Publié le 10 décembre 2008

Partager : 

Reynaers présente en avant-première à Artibat l'évolution d'un système existant, avec l'optimisation du modèle XS 50, et une toute nouvelle fenêtre à ouvrant caché occultante et respirante, la XS 50 BR.
L'occultation des stores est idéalement destinée aux bâtiments de santé (hôpitaux, maisons de retraite...) en raison de conditions d'hygiène très strictes, mais aussi aux espaces dédiés à l'enseignement (universités, écoles...) pour éviter l'usure prématurée et les actes de malveillance. L'occultation garantit une meilleure isolation thermique. Ainsi, un store vénitien, relevable et inclinable, à manœuvre électrique incorporé dans la lame d'air et actionné par capteurs ou par programme permet une gestion optimale des apports solaires.

La géométrie des profilés du système à ouvrant caché XS 50 permet d'obtenir une isolation thermique performante grâce à une triple barrière de joints et une augmentation du clair de vitrage pour un gain de lumière de +20% par rapport à une fenêtre traditionnelle. Avec la nouvelle version XS 50 BR, Reynaers propose un système à ouvrant caché respirant. Avec une épaisseur de la lame d'air de 50mm, les performances obtenues (Uw = 1,6) sont supérieures à celles d'un double vitrage classique.
La XS 50 BR se caractérise par une base de l'encombrement du dormant relativement faible. Elle bénéficie également d'une nouvelle ferrure oscillobattante permettant de notables gains de temps lors de la fabrication.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.