Main courante PVC à écriture braille
Du couloir de circulation à la cage d'escalier, que ce soit en logement privatif, collectif ou tout lieu recevant du public (métro, gares, aérogares, administrations, bâtiments scolaires, bureaux, surfaces de vente, parcs et lieux de loisirs, musées, hôpitaux, maisons de retraite...) le concept HEXA.SPAC est adaptable à la main courante profilé Standard.
Aussi bien en neuf qu'en rénovation, le concept HEXA.SPAC est fabriqué et posé par la société S.P.A.C dans toute la France, qui équipe depuis près de 50 ans de nombreuses cages d'escalier et de couloirs de circulation. Ce système répond aux nouvelles directives sur la loi Handicap.
Logique du système Braille La lettre braille se compose de 1 à 6 points ayant la même disposition que le 6 du jeu de dominos. 64 combinaisons de ces six points sont possibles (2 à la puissance 6) ou, plus exactement 63 + 1 vide. L'alphabet braille français se compose des 26 lettres de l'alphabet ordinaire auxquelles viennent s'ajouter 14 signes : 13 lettres accentuées et le ç. Braille a composé son alphabet avec 4 séries de 10 caractères, (une cinquième série étant consacrée à la ponctuation). Pour écrire le braille intégral, (toutes lettres étant reproduites), 50 caractères sont nécessaires, ponctuation comprise. Les 14 caractères restants, (64-50), appelés signes « hors séries », sont utilisés pour écrire le braille abrégé. |
Bruno Poulard