ConnexionS'abonner
Fermer

Main courante PVC à écriture braille

Publié le 10 décembre 2008

Partager : 

La société Société Parisienne d'Applications Chimiques (S.P.A.C), spécialisée dans les profilés plastiques et caoutchoucs, tente de répondre au besoin quotidien des aveugles et des malvoyants dans leurs nombreux déplacements grâce à ses mains courantes et protections murales en braille.
Pour faciliter les déplacements des déficients visuels et les sortir de leur isolement, la société S.P.A.C étudie chaque dossier indépendamment et dialogue avec chaque intervenant et responsable sur site. L'écriture braille se fait à la demande, après avoir recueilli les différentes informations à donner et à transcrire aux déficients visuels circulant sur les lieux.
Du couloir de circulation à la cage d'escalier, que ce soit en logement privatif, collectif ou tout lieu recevant du public (métro, gares, aérogares, administrations, bâtiments scolaires, bureaux, surfaces de vente, parcs et lieux de loisirs, musées, hôpitaux, maisons de retraite...) le concept HEXA.SPAC est adaptable à la main courante profilé Standard.

Aussi bien en neuf qu'en rénovation, le concept HEXA.SPAC est fabriqué et posé par la société S.P.A.C dans toute la France, qui équipe depuis près de 50 ans de nombreuses cages d'escalier et de couloirs de circulation. Ce système répond aux nouvelles directives sur la loi Handicap.

Logique du système Braille
La lettre braille se compose de 1 à 6 points ayant la même disposition que le 6 du jeu de dominos. 64 combinaisons de ces six points sont possibles (2 à la puissance 6) ou, plus exactement 63 + 1 vide.

L'alphabet braille français se compose des 26 lettres de l'alphabet ordinaire auxquelles viennent s'ajouter 14 signes : 13 lettres accentuées et le ç.
Braille a composé son alphabet avec 4 séries de 10 caractères, (une cinquième série étant consacrée à la ponctuation).

Pour écrire le braille intégral, (toutes lettres étant reproduites), 50 caractères sont nécessaires, ponctuation comprise. Les 14 caractères restants, (64-50), appelés signes « hors séries », sont utilisés pour écrire le braille abrégé.


Bruno Poulard

Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

CHEMINÉES POUJOULAT

CHEMINÉES POUJOULAT est une entreprise leader dans le domaine de la conception, de la fabrication...

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.