ConnexionS'abonner
Fermer

Un seuil en béton pour les personnes à mobilité réduite

Publié le 14 octobre 2010

Partager : 

Spécialiste de la préfabrication de produits en béton, Alkern lance un nouveau produit innovant : le seuil PMR pour faciliter l’accès aux bâtiments en toute sécurité aux personnes à mobilité réduite.
Un seuil en béton pour les personnes à mobilité réduite - Batiweb
12 millions de personnes handicapées sont recensées en France en 2010, dont plus du tiers ont des problèmes de mobilité. En 2005, la loi sur l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées définie notamment l’accessibilité aux bâtiments ou aux transports en commun.
 
Alkern (anciennement Tarmac) a développé le seuil PMR pour mieux répondre à ce besoin. Ce produit facilite l’accès des bâtiments aux personnes à mobilité réduite grâce à une épaisseur de bout du seuil inférieure à 2cm, une bande rugueuse anti-glissance qui garanti une sécurité optimale, une pente de 2% légèrement incorporée au profil du seuil, une grande solidité grâce au matériau utilisé (du béton fibré ultra performant), et enfin des fonds de joints qui permettent l’évacuation des eaux de pluie. Le seuil PMR est gris, mesure 34,5 cm de large et 250 cm de long. Son épaisseur est inférieure à 2cm pour un poids de 46 kg.
 
Plaçant la R&D au centre de sa stratégie de croissance, Alkern propose des produits innovants comme le Bloc Climat (bloc en pierre ponce rempli d’isolant), le bloc en pierre ponce VTherm ou encore le bloc béton joint mince Alkerbloc.

L.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.