Un complexe de luxe voit le jour aux Arcs (diaporama)
Le design contemporain d’Edenarc 1800 incarne "un nouveau style de vie savoyard", selon ses promoteurs. Il est ainsi inspiré de l'oeuvre de Charlotte Perriand, disciple du Corbusier. Cette architecte a initié la station des Arcs dans les années 60, avec des innovations : une station piétonne avant l’heure, des espaces aérés, de larges ouvertures vers le décor extérieur, l’absence de vis-à-vis... Le projet actuel est "une création contemporaine, un hymne à l’art de vivre et au cocooning en montagne construite avec des matériaux nobles comme le bois, la pierre ou le verre". Avec 70% de surface vitrée imposés par l’architecture des Arcs, les intérieurs sont forcément très lumineux.
La décoration elle-même renvoie à l’histoire royale de la Maison de Savoie. Une dynastie d’hommes de grandes envergures qui créa entre le XI et le XIXème siècle un royaume encore plus vaste et puissant. L’organisation de la décoration correspond à l’arbre généalogique de cette lignée de comtes, de rois et de duchesses. On retrouve leurs portraits et les insignes du royaume de Savoie : la croix, l’aigle impérial etc.
Du 2 au 5 pièces, les appartements seront entièrement meublés, équipés et décorés. Chaque appartement comprend un balcon, un casier à ski, une cave et une place en parking souterrain. Egalement une cheminée dans les appartements en dernier étage. Sans oublier : salles de réunion et de conférences, lave-linge, sèche-linge en accès libre, piscine couverte complétée d’un bassin extérieur & jacuzzi, sauna, hammam et centre de ftness...