ConnexionS'abonner
Fermer

"Tokyo Sky Tree" tutoiera les sommets nippon

Publié le 24 juin 2008

Partager : 

La plus haute tour de télédiffusion du monde, qui devrait dominer Tokyo de ses 610 mètres de haut dès 2011, portera le nom de "Tokyo Sky Tree" ("L'arbre des cieux de Tokyo").
"Tokyo Sky Tree" tutoiera les sommets nippon - Batiweb
La construction de l'édifice doit commencer en juillet et doit durer trois ans. Le nom de "Tokyo Sky Tree" a été choisi à l'issue d'une consultation nationale à laquelle ont participé 100.000 votants. La tour portera les émetteurs des chaînes de télévision hertziennes de l'agglomération de Tokyo, le Nord-Est de la capitale d'où il surplombera la Sumida, le fleuve de Tokyo.

Son achèvement en 2011 doit coïncider avec le passage intégral à la TV numérique après l'extinction des signaux analogiques actuellement diffusés depuis la quinquagénaire "Tokyo Tower", édifice de 333 mètres inspiré de la tour Eiffel.

La "Tokyo Sky Tree" n'abritera ni bureaux, ni habitations, mais sera dotée de deux plateformes d'observation, à 350 mètres et 450 mètres de haut. Du haut de ses 610 m, elle dépassera la tour CN de Toronto au Canada (553 m), laquelle est à ce jour la plus haute tour de télédiffusion du monde.

L'édifice tokyoïte restera plus petit que la tour de télédiffusion de KTHI-TV, située dans le Dakota du Nord (Etats-Unis) et mesurant 629 m. Mais cette tour est soutenue par des haubans alors que la "Tokyo Sky Tree" ne reposera que sur ses propres fondations (autoportée).

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.