ConnexionS'abonner
Fermer

« Vivre les villes » sous le signe du développement durable

Publié le 24 juin 2008

Partager : 

La 4e édition de l'opération Vivre les villes qui propose chaque année en juin (du 27 au 29) de partir à la découverte de l'architecture de sa ville et de l'urbanisme, se tiendra sous la bannière du développement durable.
« Vivre les villes » sous le signe du développement durable - Batiweb
L'initiative, organisée conjointement avec les ministères de la Culture et du Logement et de la Ville, suivra trois axes : Architecture et innovation; Eco-quartiers; Espace public/Espace social. Elle permettra aux citadins d'accéder à des conférences et de nombreuses visites guidées, comme la crèche environnementale du Gard ou la maison bioclimatique en Bretagne. Ainsi, les habitants pourront mieux comprendre les enjeux de l'aménagement urbain et découvrir les transformations en cours.

Au total, plus de 330 manifestations sont prévues sur les trois jours. Le vendredi 27, la ministre du Logement Christine Boutin organise une table-ronde sur le thème « La ville est belle », à la Cité de l'Architecture à Paris. « Cette journée sur le beau, c'est aussi pour manifester notre volonté d'avancer, de montrer que plaisir de l'œil et logement social sont compatibles », a-t-elle expliqué, estimant que « plus on est de condition modeste, plus la laideur vous accable ».

« L'urbanisme et l'habitat sont l'un des deux ou trois grands enjeux du siècle puisque la moitié de la population mondiale vit en ville, a indiqué le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo en présentant cette édition post-Grenelle de l'environnement.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.