SQI pourra délivrer des attestations sur les fluides frigorigènes
"Les fluides frigorigènes étant connus pour leur fort impact environnemental (gaz à effet de serre et destruction de la couche d'ozone), la réglementation européenne a renforcé la sécurité liée à la manipulation de ces fluides", explique SQI dans un communiqué. La filiale de Socotec rappelle par ailleurs que ces fluides sont voués à disparaître "dans les années à venir."
Attestation valable 5 ans
Depuis le 4 juillet donc, les opérateurs manipulant des fluides frigorigènes (climatisations automobiles, froid commercial et industriel, transports frigorifiques...) devront disposer d'une attestation de capacité. Délivrée pour cinq ans, l'attestation accorde la possibilité d'acheter et de manipuler des fluides frigorigènes.
Par ailleurs, et afin d'accompagner les opérateurs dans leur démarche d'obtention de leur attestation, SQI propose un espace dédié sur son nouveau site web dans le but notamment de s'informer sur les nouvelles réglementations et ce qu'elles impliquent. Pour découvrir celui-ci, rendez-vous sur www.sqi-certification.fr
Laurent Perrin