ConnexionS'abonner
Fermer

Sensus fait tout pour conserver son accréditation Cofrac

Publié le 13 avril 2010

Partager : 

Chaude actualité pour Sensus, spécialiste du comptage d’eau, qui confie la responsabilité de son laboratoire de test métrologique à Emmanuel Nouvet. Il devra accompagner les services de distribution d’eau pour l’optimisation des réseaux, et garantir la fiabilité et la qualité des tests, de manière à pérenniser l’accréditation Cofrac.
Sensus fait tout pour conserver son accréditation Cofrac - Batiweb
Le laboratoire Sensus de Neyron (01) est doté de six bancs d’essais par typologie de test (endurances, métrologies, perte de charge, …). Il réalise des missions de prélèvements qualités sur des échantillons de compteurs en sortie d’usine ; des analyses de parcs existants et contrôle d’étalonnage des compteurs en service ; et apporte également une expertise aux questions et problématiques des clients

Sensus confirme sa volonté de développer cette structure, avec la nomination d’Emmanuel Nouvet au poste de Responsable Laboratoire. Celui-ci dispose d’une formation technique et d’une expérience de près de 10 ans chez différents grands acteurs de l’eau. Il aura la charge d’encadrer l’ensemble des tests de compteurs du laboratoire (plus de 2.000 par an), dans le respect des procédures qualité et des normes en vigueur.

Objectif : notamment pérenniser l’accréditation Cofrac du banc métrologique, confirmée en janvier dernier, et renouvelée via des audits de surveillance tous les 10 à 15 mois. L’accréditation ISO/CEI 17025 permet au laboratoire de délivrer des certificats d’étalonnage, suite à l’application de l’arrêté du 6 mars 2007, qui rend obligatoire le contrôle périodique des compteurs d’eau froide.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.