Remise des prix du Concours National Bétons Agricoles 2010
Des exploitations de toutes les régions de production agricole ont cette année encore participé au concours qui récompensera le jeudi 7 octobre 3 ouvrages , tant pour leurs qualités techniques et architecturales globales que pour leur reproductibilité, le rapport entre la performance du matériau béton et les coûts d’investissement étant alors décisifs.
Livre vert du BPE en milieu rural
Le SNBPE profitera également de sa participation au Sommet de l’Elevage pour présenter son Livre Vert du Béton Prêt à l’Emploi en milieu rural, un guide technique recensant les solutions constructives bétons adaptées aux bâtiments agricoles. Les caractéristiques du béton prêt à l’emploi (notamment sa résistance aux agressivités chimiques et mécaniques, sa durabilité …) en font le matériau phare de tous les ouvrages agricoles usuels : salle de traite, stabulations, bâtiments de stockage, silos, aire d’ensilage, fumières, fosses, méthanisation, chais … Matériau durable et de proximité, le béton prêt à l’emploi s’inscrit - par ailleurs - dans une démarche environnementale active.
Le SNBPE regroupe plus de 200 adhérents, 1700 centrales à béton et représente 80% de l’activité globale de la production du béton prêt à l’emploi en France.
Stand Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE) : Hall 1, allée F, stand 28
Remise des Prix
Concours National Bétons Agricoles 2010
Sommet de l’Elevage
Jeudi 7 octobre 2010, à 11H00
Stand SNBPE
L.P