ConnexionS'abonner
Fermer

Rassurant : le contrat d'engagement de résultats

Publié le 24 mars 2009

Partager : 

Thermosème se "mouille" depuis 2005 auprès de sa clientèle par le biais d'un contrat d'engagement de résultats. L'entreprise commercialise depuis vingt ans des solutions pour le traitement de l'eau et depuis dix ans des pompes à chaleur aérothermiques.
Créée en 1989 dans la Côte d'Or, Thermosème, filiale du groupe Sème (Société européenne pour la maîtrise de l'eau, de l'énergie et de l'environnement), a commencé par commercialiser des solutions pour le traitement de l'eau : adoucisseurs, systèmes de filtration et d'adaptation. En 1996 elle s'étend à l'Ile-de-France, l'Alsace ou encore la région Rhône-Alpes et trois ans plus tard se lance sur le marché du chauffage thermodynamique avec les pompes à chaleur aérothermiques, fabriquées par Hitashi et Mitsubishi mais commercialisées sous sa propre marque.

En dix ans, Thermoseme a déjà équipé 25.000 des 13,5 millions de maisons potentiellement intéressées par ses produits. Avec la crise de confiance qui a éclaté en 2008 et un crédit d'impôt qui s'est prématurément terminé en décembre 2008 au lieu de 2009, il était essentiel de trouver des solutions fortes pour rassurer les clients. Depuis 2005, Thermosème propose ainsi à chacun d'entre eux de signer un contrat d'engagement de résultats. Pour aller encore plus loin, la société enrichi cette année ce contrat de nouvelles clauses, "pour lui proposer de faire encore plus d'économies et de bénéficier d'encore plus de garanties", notamment en étendant sa garantie à l'eau chaude sanitaire (ECS).

On vous rembourse la différence !

Sur la base d'un bilan thermique réalisé par un bureau d'études spécialisé et indépendant, Thermosème détermine le montant prévisible de la nouvelle consommation d'énergie de l'installation de chauffage et de production d'ECS proposée. Le contrat d'engagement de résultats stipule que si à l'utilisation, la consommation réelle du client est supérieure à celle qui a été prévue, le concessionnaire remboursera la différence constatée sur toute la durée du financement, tant sur le chauffage que sur l'eau chaude sanitaire.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.