ConnexionS'abonner
Fermer

Quand l'architecture cause à monsieur-tout-le-monde

Publié le 01 octobre 2009

Partager : 

La prochaine conférence "1 architecte - 1 bâtiment" organisée par le Pavillon de l'Arsenal se tiendra ce soir à 19h. L'architecte Johannes Ernst en sera l'invité, pour son immeuble-résidence Park Plaza à Munich.
Quand l'architecture cause à monsieur-tout-le-monde - Batiweb
Alors que l'exposition "L'invention de la tour européenne" touche à sa fin (elle s'achève ce dimanche !), le Pavillon de l'Arsenal invite l'architecte Johannes Ernst (de l'agence allemande Steidle architects and urban designers) à s'exprimer sur l'un de ses projets. Réalisée en 2002 à Munich, la tour Park Plaza est l'exemple même d'une tour qui se veut amicale et habitable. La conférence de ce soir sera l'occasion de débattre de cette question qui anime le débat sur les tours en Europe et ailleurs.

Comme pour les autres "épisodes" du cycle "1 architecte - 1 bâtiment" le maître d'oeuvre Ernst est invité à présenter chronologiquement l'histoire de son projet, de la commande jusqu'à sa réalisation et à son appropriation par l'utilisateur. "Mieux appréhender les contraintes rencontrées par les maîtres d'oeuvre, découvrir les liens tissés avec le maître d'ouvrage et les différents intervenants, connaître les réflexions des architectes sur la commande et sur les règlements qui varient selon les pays, tel est la vocation de ce cycle de conférences", précise le Pavillon.

Des interventions expliquant au grand public le métier d'architecte, à travers l'histoire d'une réalisation, et que l'on peut retrouver sur le site du Pavillon.

Conférence "1 architecte - 1 bâtiment" avec Johannes Ernst
Pavillon de l'Arsenal | 21, blvd Morland 75004 Paris
Ce soir jeudi 1er octobre à 19h00 | 01 42 76 33 97
www.pavillon-arsenal.com

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.