La nouvelle PAC piscine Sofath a été conçue pour les piscines plein air ou d'intérieur, et fonctionne à partir d'une température minimale extérieure de + 5°C. Elle permet de profiter de sa piscine de mai à septembre, quelle que soit sa situation géographique en France.
La pompe à chaleur piscine air / eau Sofath® est une machine thermodynamique qui récupère les calories présentes dans l'air pour les restituer à l'eau de la piscine. Elle est équipée d'un compresseur rotatif Scroll dernière génération et d'un échangeur à eau en titane anticorrosion. Celui-ci est compatible avec la plupart des solutions de traitement chimique des piscines (chlore, brome, eau salée...). Afin de profiter pleinement de sa piscine pendant les mois les plus frais, il suffit d'augmenter la température de l'eau de son bassin de quelques degrés seulement grâce à la pompe à chaleur Sofath.
Deux à cinq jours sont nécessaires pour la montée en température (filtration en continu). Lorsqu'on chauffe une piscine, il convient de conserver au maximum les calories dans l'eau. Une couverture (bâche, volet...) permet de réduire les pertes de chaleur et de diviser par deux la puissance nécessaire pour chauffer le bassin ainsi que la consommation d'énergie.
Disponible en cinq modèles (de 4,7 à 16,2 kW), cette PAC piscine convient à tous types de bassins jusqu'à 110 m3 de volume pour une piscine plein air et 125 m3 pour une piscine d'intérieur.
Laurent Perrin