Modéliser réseaux de ventilation et tuyauteries
ArchiCAD MEP Modeler permet d'importer dans le fichier du projet tout modèle MEP 3D conçu avec toute autre application, du moment qu'il est enregistré aux formats IFC 2x3. De plus, avec l'extension "ArchiCAD Connection", tous les collaborateurs ne disposant pas d'ArchiCAD 12 exportent leurs modèles, automatiquement convertis et re-paramétrés en éléments intelligents ArchiCAD MEP Modeler (forme, diamètre, largeur/hauteur...).
ArchiCAD MEP Modeler permet de visualiser et de repérer en 3D comme en 2D les erreurs ou incohérences entre la conception architecturale et les suggestions de l'ingénierie, entre les plans et les vues 3D. Ce qui permet à l'architecte, de réagir rapidement et précisément. Pour des modélisations rapides, le logiciel est livré avec une riche bibliothèque d'objets spécifiques : tuyaux, tubes, réducteurs, coudes, raccords, tampons, rails, extracteurs, terminaisons, moteurs, pompes, filtres, ballons d'eau chaude, radiateurs, pompe à chaleur, etc. Éditables et personnalisables, ces objets s'enrichissent de vos projets.
*BIM : Building Information Modeling, soit le processus de production et gestion des données de construction d'un bâtiment, pendant son cycle de vie. On utilise en général un logiciel de modélisation tridimensionnel, en temps réel et dynamique pour augmenter la productivité dans la construction du bâtiment, de sa conception à sa construction (Wikipédia). |
Laurent Perrin