ConnexionS'abonner
Fermer

Les matériaux composites : une alternative pour les acheteurs

Publié le 03 avril 2008

Partager : 

« Aujourd'hui, les professionnels recherchent des solutions qui optimisent matières premières et performances ». Pour le PDG du groupe JEC, Frédérique Mutel, c'est dans un contexte de forte demande de matières premières, que les matériaux composites représentent une alternative pour les acheteurs des secteurs industriels.
Les matériaux composites : une alternative pour les acheteurs - Batiweb
Dans un communiqué de presse, le groupe JEC annonce que les acheteurs s'orientent vers les matériaux composites parce-qu'ils allient des qualités de légèreté, résistance et économie de matière. L'industrie des composites a enregistré une croissance annuelle mondiale de 8% sur les cinq dernières années atteignant les 53 milliards d'euros contre 42 milliards d'euros en 2002, toujours selon le communiqué.

Qui sont les acheteurs de solutions composites ?

Les principaux secteurs acheteurs sont : les transports (automobile, ferroviaire et marine), la construction, l'aéronautique, les sports et les biens de grande consommation. Ces quatre secteurs se partagent 73% du marché total des composites. D'autres secteurs dont la contribution était autrefois minime connaissent actuellement un très net essor comme l'éolien, les cuves, les canalisations et les équipements électriques & électroniques.

Premières mondiales sur le JEC Composites Show

C'est dans ce contexte que s'ouvre le JEC Composites Show, le plus grand salon des composites en Europe, qui se tiendra du 1er au 3 avril 2008 à Paris Expo, Porte de Versailles. Pendant ces trois jours, Paris sera la capitale mondiale de cette industrie en pleine effervescence : le Salon JEC Composites Show accueillera des acheteurs en forte demande de solutions composites (un visiteur sur deux est un acheteur).
Chaque secteur expose ses toutes dernières innovations. Par exemple, dans l'aéronautique, sera présentée la structure d'aile du Boeing 787 produite par infusion. C'est la première fois que ce procédé d'infusion est utilisé à une aussi grande échelle sur un avion commercial ; Il est destiné à tous les futurs programmes d'avion et dérivés de Boeing.

En savoir plus

(B.P)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.