Le plancher-dalle, pour des bâtiments modulables
précontraint et béton armé, murs et éléments de structure, Rector conçoit, produit
et commercialise des systèmes toujours plus innovants destinés aux professionnels
de la construction.
Le plancher-dalle Rector apporte ainsi tous les avantages d'une technique constructive bien connue des maîtres d'ouvrage et bureaux d'études associés à ceux d'une solution industrielle et d'un service garantis. Destiné aux bâtiments tertiaires, industriels et parkings Les domaines d'utilisation du plancher-dalle Rector concernent tous les planchers des bâtiment tertiaires, industriels et parkings. Cette solution peut également être mise en oeuvre sur des chantiers situés en zones sismiques.
Le plancher-dalle est une technique courante en Europe du Nord que Rector a développée ces dernières années en France : des prédalles en béton armé reposent directement sur des poteaux. Ce système constructif ne nécessite pas de poutres, d'où l'absence de retombées de poutres et une organisation simplifiée sur le chantier.
Les prédalles béton armées, dessinées et calculées avec l'aide de bureaux d'études , sont équipées d'armatures anti-poinçonnement lors de leur fabrication en usine. A base de prédalles reposant directement sur des poteaux, la technique plancher-dalle révolutionne la conception des bâtiments tertiaires et industriels. L'absence de retombées de poutres autorise une plus grande liberté dans le choix d'agencement et d'éventuelles modifications futures. Elle préserve l'espace et permet de réaliser des gains de hauteur conséquents, de 20 à 30 cm à chaque étage.
Laurent Perrin