ConnexionS'abonner
Fermer

Le pavillon autrichien signé Eric Owen Moss

Publié le 23 décembre 2009

Partager : 

L'architecte américain Eric Owen Moss créera le pavillon autrichien pour la biennale 2010 de l'architecture à Venise.
Le pavillon autrichien signé Eric Owen Moss - Batiweb
Le concept du pavillon pour cette 12e biennale de Venise (du 29 août au 21 novembre 2010) tournera autour de l'exportation de l'architecture autrichienne et de l'importation des modèles étrangers comme l'un des points forts du pays, selon le communiqué de la ministre.
  
Eric Owen Moss apprécie l'engagement de notre pays "pour le développement de l'architecture et la conception de villes qui s'ouvre aussi aux concepts étrangers et innovants", a souligné Mme Schmied rappelant qu'il y avait une "multitude d'excellents architectes en Autriche qui construisent et conçoivent des projets dans le monde entier".
  
Diplômé des universités américaines de Columbia, Rice et de la Harvard Graduate School of Design, Eric Owen Moss a créé en 1973 son propre cabinet d'architecte dans sa ville natale de Los Angeles et dirige l'Institut d'Architecture de Californie du Sud.
 
Bruno Poulard

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.