ConnexionS'abonner
Fermer

Le nouveau chariot télescopique de Genie

Publié le 04 septembre 2008

Partager : 

Genie présente son nouveau chariot télescopique tout terrain GTH- 4017 SX (Standard Fixe), dernier né de la gamme de chariots télescopiques conçu pour le marché de la location et les tâches routinières du gros œuvre.
Le nouveau chariot télescopique de Genie - Batiweb
Le chariot télescopique GTH - 4017 SX a été conçu pour être facilement entretenu et pour s'adapter ainsi au marché de la location. Grâce à son mode de transfert sur route, et à la pompe hydraulique réglant le moteur à la puissance appropriée pour des travaux moins exigeants, le GTH – 4017 SX est économe et réduit ainsi les frais de carburant.

Avec une hauteur de levage maximum de 17,19 m et une capacité de levage allant jusqu'à 4 000 kg, ce nouveau modèle offre une haute capacité de levage de 700 kg et une portée horizontale maximale de 13,33 m. La transmission hydrostatique commandée électroniquement permet à l'opérateur de manœuvrer avec souplesse, ainsi qu'une fonction ralentie pour une maîtrise des opérations à très faible vitesse. Le GTH - 4017 SX est très compact et ne mesure que 2,32 m de largeur par 2,44 m de hauteur, ce qui lui permet de travailler dans des zones encombrées. De plus, le joystick hydraulique multifonction 4x1 assure des mouvements progressifs, précis et simultanés, adaptés aux besoins des opérateurs.

Equipé d'une cabine de nouvelle génération ergonomique, le chariot de Genie a des commandes regroupées à portée de main pour une plus grande précision. Des diagrammes de charge pour l'ensemble des accessoires standards sont placés à hauteur des yeux pour une meilleure lisibilité. Enfin, l'élévateur est doté d'un moteur Perkins 74,5 kW (101 cv) conforme aux réglementations Tier 3.

Elaboré pour que son entretien soit simple et facilement adapté pour la location, il permet d'assurer des opérations de maintenance aisément : le capot s'ouvre en grand et un dispositif de blocage, ajouté au vérin de levage de la flèche, permet aux opérateurs d'accéder en toute sécurité et avec aisance au compartiment moteur. De nouveaux systèmes d'aspiration d'air du moteur protègent la batterie contre les intempéries et autres types de pollution.

En savoir plus

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.