ConnexionS'abonner
Fermer

L'Etat camerounais fait des efforts pour améliorer la qualité de ses bétons

Publié le 26 janvier 2010

Partager : 

Une caravane de sensibilisation s'est arrêtée le 22 janvier à Douala (Cameroun). Menée par la Division de la normalisation et de la qualité (Ministère de l'Industrie) et le comité technique Ct 06, elle doit alerter les professionnels sur les nouvelles normes en matière de béton.
L'Etat camerounais fait des efforts pour améliorer la qualité de ses bétons - Batiweb

 

De nombreuses constructions en béton s'effondrent chaque jour au Cameroun, notamment en raison du manquement aux normes de construction. C'est pourquoi le ministère de l’Industrie, des mines et du développement technologique (MINIMIDT) initie une campagne nationale sur la normalisation et les nouvelles normes de ciment.

La caravane de sensibilisation a fait escale à Douala le 22 janvier. Menée par la Division de la normalisation et de la qualité et le comité technique Ct 06, cette campagne doit améliorer l’offre qualitative en matière de ciment dans ce pays d'Afrique de l'ouest. Une amélioration qui passe par le type de ciment choisi et sa composition : clinker de bonne qualité, réactivité du ciment et chaîne de qualité de construction.

Il s’agit premièrement "de la qualité de construction qui prend en compte la durabilité, la solidité et la valeur patrimoniale. Deuxièmement du respect des normes et les règles de l’art, troisièmement de la qualité du béton, des mortiers, du sable, des graviers, de l’eau… ", détaille Piedjou Denis, du Ct 06. Autant de critères contenus dans la norme NF 28305, garante de la qualité des ouvrages en béton.

Laurent Perrin – LeMessager.net

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.