ConnexionS'abonner
Fermer

L'Ecole des Mines va former des "Ingénieurs Architectes"

Publié le 23 septembre 2010

Partager : 

L'Ecole des Mines d'Alès met en place une convention de parcours bi-diplômant avec l'Université de Liège pour former des "Ingénieurs Architectes", afin de "faciliter l'interpénétration dans toutes les phases de l'acte de construire."
L'Ecole des Mines va former des "Ingénieurs Architectes" - Batiweb
Avec l'acquisition d'une double compétence entre l'ingénieur (qui conçoit et dimensionne au plan technologique) et l'architecte (qui n'ignore pas la contrainte technique), la nouvelle formation "Ingénieur Architecte" mise en place par l'Ecole des Mines d'Alès et l'Université de Liège permet aux élèves "d'accéder à une palette très large de métiers dans le monde de la construction", indique un communiqué de l'Ecole des Mines d'Alès.

L'ingénieur-architecte "se situera ainsi à l'interface de ces deux mondes pour en faciliter l'interpénétration dans toutes les phases de l'acte de construire", de la conception à la réalisation. "Les futurs diplômés apporteront la vision de l'architecte chez le maître d'œuvre et la vision d'ingénieur dans le cabinet d'architecte", précise le communiqué.

Pour cela, les élèves de l'Ecole des Mines d'Alès en dernière année d'études partiront trois ans à l'Université de Liège pour un cursus total de sept ans. Ils obtiendront simultanément le diplôme d'ingénieur de l'Ecole des Mines d'Alès et celui d'ingénieur-architecte de l'Université de Liège.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.