ConnexionS'abonner
Fermer

Investissements dans l'industrie : les biens d'équipement dynamique

Publié le 28 août 2008

Partager : 

Interrogés en juillet 2008, les chefs d'entreprise indiquent que leurs investissements ont augmenté en 2007 de 3 % pour l'ensemble de l'industrie, et de 13 % dans le secteur des biens d'équipement. Ils laissent ainsi inchangées leurs précédentes estimations, délivrées en avril 2008.
Investissements dans l'industrie : les biens d'équipement dynamique - Batiweb
Cette progression concerne l'ensemble des secteurs à l'exception de l'industrie automobile qui annonce un nouveau recul de ses dépenses d'équipement, après les baisses en 2005 (-9 %) et 2006 (-16 %).

Concernant l'année 2008, les industriels réduisent globalement de deux points leurs prévisions de croissance de l'investissement par rapport à l'enquête d'avril 2008. La révision est la plus nette pour les entreprises de moins de 100 salariés (-4 points). Au total, la hausse prévue de l'investissement est ainsi ramenée à +6 %, dans l'industrie manufacturière comme dans l'ensemble de l'industrie.

Avec des hausses respectives de 13 % et 6 %, les secteurs des biens d'équipement et des biens intermédiaires auraient les investissements les plus dynamiques. À l'inverse, ceux du secteur automobile ne progresseraient pas(- 1%).

Bruno Poulard (Source INSEE)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.