Eurovia démarre l'année sur les chapeaux de roue
Autour de ce marché historique, se sont greffés trois domaines d'activités complémentaires et non des moindres. Ce sont : premièrement, l'extraction et la production industrielle de matériaux qui approvisionnent les chantiers du groupe ; deuxièmement, l'innovation technologique en faveur d'une intégration optimale des infrastructures dans l'environnement ; et enfin, en troisième lieu, les services liés à la sécurisation et au bon usage de ces infrastructures routières (signalisation, entretien...).
C'est donc dans ce domaine (celui de la signalisation routière) qu'Eurovia a conclu, en janvier 2008, un accord de partenariat avec Signature, filiale de la Compagnie Plastic Omnium. Cet accord porte sur des prises de participations croisées dans les activités de signalisation horizontale (marquage routier) et de signalisation verticale (panneaux de signalisation) des deux entreprises.
Eurovia réaffirme ainsi son désir de maîtriser l'ensemble de la chaîne de construction : de la recherche et développement, à la fabrication et à la mise en œuvre, en passant par la conception. Etant donné l'évolution des normes européennes et le développement des partenariats public-privé (PPP), Eurovia est certainement appelée à participer activement à l'évolution du marché européen.
(T.C)