La société Bionatics annonce la compatibilité de LandSIM3D avec Carto-3D, permettant d'accélérer le développement de la 3D urbaine. Une première intégration a été présentée à Imagina 2009 avec la ville de Marseille, à découvrir en vidéo.
La solution Carto-3D est co-éditée par l'IGN (Institut Géographique National) et Virtuel City, une société qui réalise des maquettes virtuelles 3D en haute résolution. Carto-3D est en fait une version enrichie du déjà connu Bati-3D de l'IGN. L'objectif est d'offrir d'ici trois ans des bibliothèques 3D numériques d'espaces urbains de 18 villes françaises pouvant être chargées automatiquement dans LandSIM3D, le logiciel signé Bionatics, spécialiste des solutions de modélisation et de visualisation 3D procédural du territoire.
Promenez-vous sur le Vieux Port en 3D
Carto-3D est maintenant compatible avec LandSIM3D, annonce la société multinationale. Une telle association devrait permettre un développement plus rapide du champ encore relativement jeune de la 3D urbaine. Une première intégration a d'ailleurs été présentée au salon Imagina 2009 en février sur le cas de la ville de Marseille. Cette maquette avait été réalisée par Bionatics à partir des données Carto-3D. Découvrez en vidéo un court extrait d'une promenade sur le Vieux Port :
Laurent Perrin