ConnexionS'abonner
Fermer

Coup d'envoi des travaux de revitalisation du port de Rio

Publié le 02 juillet 2009

Partager : 

Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a donné le coup d'envoi aux travaux de revitalisation de la zone portuaire de Rio de Janeiro, un quartier délabré et dangereux en bordure de la baie de Guanabara dominée par le célèbre Pain de sucre.
Coup d'envoi des travaux de revitalisation du port de Rio - Batiweb
Cet ambitieux projet, estimé au total à plus de 1,5 milliard de dollars, prévoit à terme la réurbanisation d'une zone de cinq kilomètres carrés autour du port mêlant entreprises, commerces, lieux de culture et logements pour les 25 000 habitants du quartier. La fin de la première étape des travaux est prévue d'ici à deux ans, pour un coût de 187 millions de dollars, dont la moitié financée par le gouvernement fédéral. Cette phase comprend notamment la construction d'une nouvelle voie d'accès au port et la démolition de l'actuel viaduc construit dans les années 50 et 70 et qui défigure le paysage.

Au total, 61 km de rues seront remises en état et des dizaines de bâtiments anciens restaurés, où seront logés cinq cents familles à revenu modeste. Des pistes cyclables et des squares seront créés et de nouveaux réseaux d'eau potable et de tout-à-l'égoût, d'électricité, de gaz et de télécommunication seront installés.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.