ConnexionS'abonner
Fermer

Contre la corrosion des aciers du béton armé

Publié le 17 juillet 2009

Partager : 

Pour lutter contre la corrosion des aciers du béton armé, Sika lance une nouvelle solution : le Ferrogard-903+, fruit du travail de son laboratoire en R&D, permettant une pénétration plus rapide et une application plus facile.
Contre la corrosion des aciers du béton armé - Batiweb
Sika a lancé dans les années 90, Sika Ferrogard-903, un inhibiteur de corrosion pour la réparation des bétons endommagés et la prévention de la corrosion. Récemment, son pôle Recherche et Développement Sika a développé une nouvelle formule et propose le Ferrogard-903+ assurant une plus grande rapidité de pénétration et une plus grande facilité d'application.

Imprégnation en phase aqueuse à base d'inhibiteur de corrosion, le Ferrogard - 903+ est conçu pour pénétrer le béton armé par capillarité et par diffusion (liquide et gazeuse). Son principe actif est la migration vers l'armature en acier pour former une couche protectrice à la surface de l'armature.

La nouvelle formule agit, d'une part, sur l'augmentation de la vitesse de migration et de pénétration du produit, permettant ainsi de retarder le démarrage de la corrosion, de réduire le taux de corrosion dans le béton armé, et d'accroître la durée de vie des ouvrages d'environ 15 ans.

D'autre part, la nouvelle formule simplifie la procédure d'application. Elle supprime la phase de mouillage préalable. Ce nouveau produit offre ainsi une mise en œuvre plus rapide et plus facile, réduisant les délais de 4 à 5 jours contre 5 à 12 jours auparavant.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.