ConnexionS'abonner
Fermer

Caméra high-tech pour observer l'inaccessible

Publié le 15 mai 2009

Partager : 

L'industrie militaire est à l'origine de cette caméra que l'on peut manipuler facilement afin d'atteindre des endroits inaccessibles. Utilisée par des services publics tels que la police, les pompiers ou la douane, elle offre une capacité de recherche optimale.
Caméra high-tech pour observer l'inaccessible - Batiweb
Equipée d'un manche télescopique de 3 mètres et d'une tête amovible pourvue de LED, elle se faufile dans les moindres recoins qu'ils soient terrestres ou sous-marins. L'utilisateur n'a alors plus qu'à suivre sa progression sur un écran LCD de 3,5 pouces.

Les acteurs du monde nautique n'hésitent plus devant l'économie et la praticité que leur offre ce produit innovant. En effet, plus besoin de sortir son bateau de l'eau ou de faire appel à des plongeurs, pour vérifier le bon état de la coque et en assurer son entretient.

Le vague gagne également le secteur du bâtiment où la Scopicam est utilisée pour inspecter les faux plafonds, les cloisons et les gouttières : un réel gain de temps dans un cadre où les délais font loi.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.