C2R développe sa gamme de menuiserie PVC et aluminium
Afin de répondre aux exigences de la RT 2012 et correspondre au mieux à chaque projet, C2R a décidé de revoir plusieurs produits de ces gammes menuiserie PVC, aluminium et volets roulants en y apportant des innovations techniques dans une démarche de développement durable.
La nouvelle gamme de menuiserie PVC avec matériau en fibre de verre apporte une telle stabilité à la menuiserie qu'elle permet de limiter la dilatation au soleil rendant alors superflus les renforts en acier. Cette nouvelle menuiserie s'adapte et dépasse les exigences de la réglementation thermique 2012 avec un ouvrant 70 mm qui peut recevoir du triple vitrage, la réduction du montant central et un ouvrant caché afin d'apporter un clair de jour maximum dans la maison.
Dans les menuiseries ALU, C2R a développé également une nouvelle gamme, qui intègre de nouveaux coulissants et frappes au design carré et aux profilés réduits.C2R privilégie des menuiseries aux profilés réduits pour répondre aux exigences de la RT 2012 qui impose une surface vitrée de plus de 1/6 de la surface habitable, ce qui permet d'apporter une luminosité intérieure maximale à l'habitat, tout en augmentant les performances thermiques.
Nouvelles teintes et textures
Les finitions décoratives ont également été revues, avec l'intégration de nouvelles teintes et textures de laquage donnant aux fenêtres un caractère épuré et moderne.
Enfin, le confort d'été, critère requis par la RT 2012, impose à C2R de revoir la gamme des volets roulants : l ames orientables, projection, lames moustiquaires... L'objectif est de protéger du soleil et réduire la température intérieure sans avoir recours à la climatisation, génératrice de consommation électrique.
D'ici octobre, l'entreprise compte aussi revoir ses gammes de fermetures battantes et coulissantes tous matériaux (Alu- OVC – Bois) afin de proposer de nouveaux types de remplissages et des coloris plus comtemporains.