ConnexionS'abonner
Fermer

Biesse a fait son « show » lors des journées portes ouvertes

Publié le 08 octobre 2008

Partager : 

Biesse, société qui opère sur le marché des machines et des systèmes pour le travail du bois, du verre et de la pierre, a ouvert ses portes à Pesaro du 1er au 4 octobre à plus de 1200 opérateurs italiens et étrangers en provenance de 50 pays à l'occasion du « BIESSEiNSIDE ».
Les opérateurs actifs dans la filière bois ont pu assister en permanence au fonctionnement des dernières machines Biesse sur plus de 3000 m² dans le nouveau Tech Center. Parmi les nouveautés présentées dans le Tech center, la nouvelle Regal Line et la Rover B 4.50 série K équipée d'un magasin à 24 positions et axe Setting. Présenté en avant première, le BiesseLink, un logiciel innovateur pour la gestion de plusieurs machines en réseau pour la production du cabinet, qui permet un contrôle de la commande de travail au travers d'un report on-line. Le logiciel, opérationnel d'ici Mars 2009, sera expérimenté auprès de clients "testeurs" dans les prochains mois.

Cette initiative unique et stratégique pour le Groupe, qui en est désormais à sa troisième édition, établie un contact direct avec le marché et montre en vrai les potentialités de Biesse, ses technologies avancées ainsi que ses processus innovateurs pour le travail du bois “MADE IN BIESSE”, et, première parmi toutes, la nouvelle ligne de production Kaizen.

Les opérateurs ont pu également participer aux approfondissements techniques et aux démonstrations effectuées par les experts de Biesse sur la ligne de perçage et tourillonnage à îlots intégrés ainsi que sur la ligne de perçage à hautes prestations, et voir au plus près les solutions adressées à l'industrie grâce à la ligne de façonnage plaquage flexible FLEXA, en fonctionnement auprès de l'établissement de BIESSEEDGE.

Roberto Selci, Président Directeur Général du Groupe Biesse considère cet événement comme « i<>un moment important et stratégique pour l'ensemble du Groupe, un événement qui est désormais un rendez-vous important pour toute l'entreprise, étendu à toutes les filiales internationales ». Avec ses huit établissements productifs, plus de 210 brevets industriels et 2400 employés, Biesse est aujourd'hui l'unique entreprise possédant une filière étendue aux trois segments – bois, verre et pierre -, première entre toutes la division Bois qui en 2007 a permis d'augmenter de 75% les résultats consolidés du Groupe.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.