ConnexionS'abonner
Fermer

Adler "ne cesse d'innover", pour son PDG Eric Bourgain

Publié le 14 février 2008

Partager : 

Spécialiste du travail et de la mise en oeuvre des produits verriers plats, ainsi que de l'équipement, de la décoration des magasins et des stands, Adler est une entreprise innovante dans son secteur. Son président Eric Bourgain nous raconte les ambitions d'Adler.
Pour nos lecteurs, comme les architectes ou prescripteurs, quel est le plus de votre société ?

Eric Bourgain : Adler est une entreprise qui ne cesse d'innover dans son domaine de prédilection, les métiers de la vitrinerie. Mais nous sommes aussi contraint par le marché de nous diversifier. Par exemple, nous sommes spécialisés dans les fournitures pour la mise en oeuvre des produits verriers, mais nous projetons de faire aussi les serrures pour les vitrines des bijouteries ou de magasins. Nos produits sont optimisés pour se fondre au mieux avec le verre. Nous essayons de présenter un produit qui a toujours un design parfaitement épuré et d'une qualité de finition impeccable, permettent de réaliser des agencements modernes, ergonomiques, au meilleur coût.

En terme d'innovation, vous avez sorti il y a peu une nouvelle charnière de douche. En quoi est-elle novatrice ?

E.B : Présente sur le marché depuis plusieurs mois, la nouvelle charnière de douche Capsi marche très fort. Trois fois plus petite que le modèle précédent, elle offre les mêmes niveaux de précision. Testé sur une porte de 50 kg (1 m de largeur), les fonctions essentielles de serrage de plaques, support de l'axe de rotation, sont identiques à celles éprouvées de la charnière Isodouche. Le moment de rappel est environ 50 % supérieur à celui des charnières actuelles de référence sur le marché. Grâce à cette charnière, la douche devient transparente. Il y a aussi le côté design de l'objet qui plaît beaucoup aux architectes. Il répond à une réelle demande pour les aménagements intérieurs modernes. C'est le résultat d'un travail de plus de trois ans.

Quelle est votre clientèle principale ? Sur le marché étranger, Adler est-il présent ?

E.B : Notre clientèle de base sont les miroitiers. Désormais, 30% de nos clients sont des industriels, car plus les volumes sont importants, moins les prix sont élevés. Concernant l'export, Adler est présent dans 60 pays (Dom-Tom compris). C'est en Allemagne, en Espagne et en Angleterre que les ventes se portent le mieux.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.