ConnexionS'abonner
Fermer

200 solutions pour gérer l'air dans le tertiaire

Publié le 21 janvier 2009

Partager : 

Le logiciel air&tertiaire s'adresse à un secteur marqué par une grande diversité de configurations : établissements d'enseignement, crèches, immeubles de bureaux, hôpitaux... Des bâtiments aux contraintes spécifiques que les maîtres d'ouvrage doivent prendre en compte lors du choix des solutions de ventilation et de désenfumage.
200 solutions pour gérer l'air dans le tertiaire - Batiweb
Pour aider les professionnels dans le choix des systèmes les mieux adaptés à leur projet, Aldes a développé en 2004 le logiciel air&tertiaire, guide de prescription des solutions-systèmes dans le tertiaire. Les données techniques, constituant le cahier des clauses techniques particulières, sont directement exportables, pour un gain de temps sur la mise en forme.

Aldes propose à présent une deuxième version de cet outil. Et l'enrichit de fonctionnalités inédites. Le logiciel air&tertiaire V 2.0 permet ainsi de définir une approche budgétaire du projet en fournissant les coûts d'investissement et de mise en œuvre des systèmes Aldes. Mais aussi de réaliser une estimation du gain énergétique en fonction des performances du système sélectionné, en conformité avec la RT 2005.

Gratuit

A l'instar de la précédente édition, cette V 2.0 regroupe plus de 200 solutions pour gérer l'air dans le tertiaire. En fonction du type de locaux, du confort souhaité et du type d'optimisation énergétique, le logiciel sélectionne les solutions les plus performantes et met à disposition de l'utilisateur des informations détaillées sur les produits et l'environnement réglementaire.

Le logiciel air&tertiaire V 2.0 sera disponible gratuitement à partir de la fin du mois (janvier) dans l'ensemble des agences du réseau commercial Aldes. Il peut également être obtenu sur simple demande via le site www.aldes.fr.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.