Point.P et Décocéram s’unissent pour créer un réseau national de carrelages et revêtements
Créée en 2011, Décocéram s'est imposée, au fil du temps, comme un véritable spécialiste français du carrelage et de la salle de bains. Comptant 58 points de vente, l’entreprise propose une vaste sélection de produits destinés aux professionnels et aux particuliers.
Fort de sa notoriété, Point.P est de son côté le premier réseau français de distribution de matériaux de construction en France, avec plus de 800 points de vente. L’enseigne accompagne les professionnels du secteur et commercialise tous les produits du bâtiment, solutions et services.
L’idée de créer une division carrelage au sein du groupe Point.P n’est pas nouvelle puisque cette dernière remonte à 2011. Aujourd’hui, c’est désormais chose faite. Dans un communiqué, les deux enseignes de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France ont annoncé avoir officiellement uni leurs forces.
Un réseau de 200 points de ventes consacrés aux carrelages et revêtements
Afin de partager leurs savoir-faire, Point.P et Décocéram mutualisent leurs moyens et créent le premier réseau national consacré à la vente de carrelages et de revêtements. Un réseau de 200 points de vente qui se composera de lieux de conseils, de vente et d’inspiration, d'offres uniques, et de services de spécialistes.
Cette union permettra le partage des transports, de la logistique et des approvisionnements, et donc de gagner en efficacité. Elle permettra également de proposer aux professionnels, aux prescripteurs, et aux particuliers « une offre unique de carrelages », avec plus de 80 000 références allant des plus classiques aux plus innovants. L’ensemble met également à disposition une offre de parquets, stratifiés, vinyles, lambris… et ce, « tout en continuant d’offrir aux professionnels leurs marques habituelles ».
D’après le communiqué, ce nouveau réseau « unira les 130 agences Point.P équipées de showrooms aux 58 agences Décocéram, elles-mêmes toutes équipées de showrooms. Les parties showrooms de ces agences seront réunies à court terme sous une même bannière, encore à définir, et ces agences seront animées par une filière commune ».
Afin de répondre aux besoins de leurs clients, ces nouvelles agences communes promettent également « une présence nationale et un ancrage local inégalé ».
Marie Gérald
Photo de une : Point.P