Gedimat-Gedibois : un début d'année sur les chapeaux de roues
Avec un chiffre d’affaires de 2,03 milliards d’euros hors taxe au 1er janvier 2020, le groupement Gedex, qui rassemble les enseignes Gedimat et Gedibois, se classe parmi les meilleurs du secteur. Gedimat, groupement de négociants indépendants en matériaux de construction et bricolage, finit l’année avec 1,81 milliard d’euros suivi par son cadet Gedibois, regroupant des spécialistes du bois, qui affiche un chiffre d’affaires moins important, estimé à 220 millions d’euros.
Consécration pour le groupe, le magazine économique Capital, qui menait une enquête de satisfaction auprès de 20 000 consommateurs, vient de classer Gedimat à la première place dans son secteur d’activité pour la qualité de service. L’enseigne se retrouve mieux classée que les géants biens connus du public : Point.P et Leroy Merlin. Pour Gedex : « cette reconnaissance récompense les efforts déployés depuis plusieurs années par l’enseigne afin d’améliorer la satisfaction du client et prodiguer ses conseils d’expert à sa clientèle ».
Un groupement en pleine expansion
Fort de son groupement Gedimat-Gedebois et des enseignes qu’il acquiert chaque année, Gedex veut poursuivre son développement en 2020 avec « l’arrivée de 13 points de vente, dont 11 viennent d’enseignes concurrentes ».
Les 13 nouveaux points de ventes qui rejoignent le groupe ont été persuadés, pour la plupart, par l’attractivité du groupe : 9 ont adhéré au groupement, 2 ont été créés, et 2 ont été rachetés.
Les 9 points de ventes dont les enseignes ont adhéré au groupement proviennent de Gedimat So.Sa.Ca dans le Var, les deux points de ventes rachetés réalisent chaque année 7 millions d’euros, ils appartiennent à l’enseigne Gedimat Vidalot, et les deux points de ventes crées sont situés à Aubenas et à Saint-Nizier d’Azergues, dans le département du Rhône.
Ces nouveaux points de ventes doivent permettre au groupement de continuer à développer « sa politique qualitative d’accompagnement des adhérents. Ses parts de marché et sa position de référent pour les négociants indépendants du secteur s’en trouvent renforcées ».
J.B
Photo de une ©Gedex