Valérie Létard inaugure un nouveau salon vert
Ce matin à 10h30, la secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie Valérie Létard inaugure le salon. Partenaire de celui-ci, le ministère souhaite sensibiliser le grand public aux engagements du Grenelle "qui inscrit progressivement la France dans un modèle de développement durable, en diffusant notamment une information particulière sur les enjeux de Copenhague, grand rendez-vous international sur le climat en décembre prochain."
Métiers verts
"Ce salon sera aussi l'occasion pour le grand public de découvrir les métiers verts. C'est un potentiel de 600.000 emplois d'ici 2020 dans les nouveaux secteurs d'activité crées par le Grenelle Environnement et dans les secteurs reconvertis à la croissance verte", a précisé la secrétaire d'Etat dans un communiqué diffusé hier.
Par une approche ludique et interactive, il sera proposé une animation qui permettra d'évaluer les connaissances du public en matière de développement durable. Les plus « experts », après une séance photo, repartiront avec une affiche les mettant en scène dans un des neuf univers de la consommation durable au quotidien. Enfin, un livre écrit par Erik Orsenna, sera remis à chaque visiteur, document réunissant de nombreux conseils pour adapter une consommation durable au quotidien.
Laurent Perrin