Un système de plancher continu, porteur et étanche
La technologie MetaDeck permet de répondre à la nouvelle Réglementation Thermique 2012 (RT 2012) qui impose notamment de désolidariser les balcons afin d'éviter la création de ponts thermiques.
Ce procédé innovant, qui permet de créer des balcons désolidarisés et étanches est présenté en détail sur le site www.terrasse-etanche.com. Il est proposé aux architectes, maîtres d'œuvre, promoteurs, et entreprises générales. MetaDeck facilite la préfabrication et l'industrialisation des balcons étanches, coursives et passerelles.
Standardisation et préfabrication
Déjà commercialisé aux Etats-Unis, le procédé MetaDeck sans concurrence en Europe, est apparu comme la solution idéale pour créer des balcons désolidarisés et étanches. Sa facilité d'utilisation et d'assemblage autorise l'industrialisation d'une gamme de balcons préfabriqués en usine et installables rapidement, sans échafaudage et sans temps de séchage.
Les nouvelles techniques de construction privilégient la standardisation et la préfabrication, pour améliorer la qualité des ouvrages et optimiser les temps de chantier. MetaDeck est la réponse idéale à ces nouvelles évolutions.
MetaDeck est un profilé en aluminium de qualité marine, qui s'assemble sans outil, pour former un plancher continu, porteur et étanche. L'étanchéité est assurée par conception, sans joint, ni mastic, grâce à un système de rainure-languette breveté.
Structure, solivage, étanchéité et esthétique
Il assure quatre fonctions essentielles en un seul produit : la structure porteuse du balcon, le solivage sur lequel sont fixées les lames de terrasse, l'étanchéité, garantie à vie, et un plafond esthétique vu de dessous.
Autre atout, MetaDeck répond aux exigences de l'Eurocode NF EN 1999-1 (Calcul des Structures en alliages d'Aluminium). Le CTICM (Centre Technique Industriel de la Construction Métallique), a établi une note de calcul décrivant le comportement de MetaDeck dans les conditions courantes d'exploitation. L'étanchéité avec la façade est mise en oeuvre avec le système d'étanchéité liquide poluyréthane de Maris Polymers, sous Avis Technique ETA-09/0241.
LP