Simple et Solaire lance une offre de formations dédiées à l’autoconsommation électrique
Et alors que le Parlement avait validé un projet de loi favorisant l’autoconsommation en février dernier, Simple et Solaire, de son côté, s’investit toujours plus aux côtés de ses clients !
En témoigne les nombreuses formations que la société propose, aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels et aux ONG. Le but : « permettre à chacun, en fonction de ses besoins, de découvrir ou d’élargir ses connaissances sur l’autonomie solaire ».
Un parcours pédagogique complet
Accessibles au DIF (Droit individuel à la formation) et ne nécessitant aucun pré-requis, ces formations se divisent en trois modules « pour acquérir (ou réviser) les bases, pour apprendre à dimensionner l’installation et pour en assurer la maintenance », comme l’indique Simple et Solaire.Ainsi, la première session s’attarde sur les principes du photovoltaïque et inclut notamment une présentation du marché. La seconde, quant à elle, est davantage consacrée au kit solaire autonome et à son processus de création. Dans ce sens, il revient sur les différentes étapes de fabrication, de l’évaluation des besoins au choix des équipements électroniques, en passant par l’orientation et l’inclinaison des modules. La troisième session, enfin, indique comment monter un kit solaire avec possibilité de le pré-câbler.
Dispensées dans les nouveaux locaux de Simple et Solaire, à Argeliers, ces formations sont donc l’occasion de mieux appréhender l’autoconsommation électrique, tout en découvrant une solution viable pour mettre en place cette pratique.
F.C
Photo de Une : ©Jérôme Desbrosses/Simple & Solaire