ConnexionS'abonner
Fermer

Promotelec lance un nouveau label de rénovation

Publié le 23 avril 2009

Partager : 

L'organisme certificateur indépendant Promotelec lance le nouveau Label Rénovation Energétique afin d'accompagner les maîtres d'ouvrage dans la rénovation partielle ou totale de leur logement. Le Label Rénovation Energétique remplace le Label Habitat Existant.
Promotelec lance un nouveau label de rénovation  - Batiweb
Pour s'adapter aux différents cas de figure (rénovation globale ou partielle), le Label Rénovation Energétique de Promotelec propose, d'une part, des niveaux progressifs de performance, en fonction de la consommation énergétique globale du bâtiment atteinte à l'issue des travaux, et, d'autre part, prend en compte toutes les énergies utilisées (électricité, gaz, énergies renouvelables, fioul et GPL).

Le nouveau Label nécessite l'intervention d'un professionnel du bâtiment pour accompagner le maître d'ouvrage dans ses choix de solutions de rénovation et dans le processus de certification. Pour obtenir le Label Rénovation Energétique de Promotelec, le maître d'ouvrage choisit un expert en Rénovation Energétique parmi la liste proposée sur le site www.promotelec.com et adresse, avant le début des travaux, une demande d'attribution par Internet ou par courrier à Promotelec.

Cette demande doit être accompagnée des bilans thermiques et des préconisations de l'expert en rénovation énergétique. Promotelec analyse alors le dossier et se prononce sur la conformité du projet au cahier des prescriptions techniques du Label. Ce label se décline de 1 à 4 étoiles selon la consommation énergétique atteinte et les émissions de CO2.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.