ConnexionS'abonner
Fermer

Mise en service du nouveau parc éolien de Futuren

Publié le 06 octobre 2016

Partager : 

Le mois dernier, alors que Futuren annonçait des résultats positifs pour le premier semestre 2016, Fady Khallouf, directeur général de l’entreprise, faisait part de sa volonté d’accélérer la croissance de cette dernière. « 31 MW, actuellement en construction, seront mis en service sous peu », déclarait-il. Aussitôt dit, aussitôt fait : le producteur d’électricité vient de mettre en service un nouveau parc éolien d’une capacité de 18 MW.
Mise en service du nouveau parc éolien de Futuren - Batiweb
Pas de repos pour Futuren ! Le producteur d’électricité vient en effet d’annoncer la mise en service d’un nouveau parc éolien dans le département de l’Aube. Une bonne nouvelle qui intervient peu après l’annonce des résultats semestriels positifs de l’entreprise (plus de 31 millions d’euros de chiffre d’affaires).

Situé sur les communes de Montpothier et Villenauxe-la-Grande, ce nouveau parc est composé de 9 éoliennes d’une capacité de 2 MW chacune, portant l’ensemble à 18 MW. L’énergie produite par les machines permettra, en outre, d’alimenter 21 000 foyers par an en électricité domestique.

Un total de 31 MW exploités dans l’Aube en 2017

La construction du parc éolien, qui avait débuté en septembre 2015, a parfaitement respecté les délais prévus par le calendrier préétabli. Futuren fait ainsi ses premiers pas dans l’Aube, n’étant jusque-là pas présent dans le département.

« Cette mise en service porte à 732 MW la capacité exploitée par Futuren, dont 361 MW exploités pour compte propre », précise l’entreprise dans un communiqué. En France, 74 éoliennes (d’une capacité de 146 MW) sont ainsi exploitées par le producteur pour son propre compte.

L’Aube accueillera également un second parc éolien d’une capacité de 13 MW, dont la mise en service est prévue pour janvier prochain. « D’autres chantiers seront rapidement ouverts afin d’atteindre notre objectif de doubler notre capacité installée en France et au Maroc à court terme », promet Fady Khallouf, directeur général de Futuren.

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Sur le même sujet

INTERMAT Paris 2024

INTERMAT Paris 2024 est le rendez-vous incontournable du secteur des bâtiments et travaux publics. La décarbonation sera le thème phare de cette nouvelle édition articulée autour des 4 thématiques clés...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.