ConnexionS'abonner
Fermer

Le temps est venu de redécouvrir le "vivre ensemble"

Publié le 10 mai 2010

Partager : 

Venez visiter les maisons be-GREEN, deux maisons de ville accolées qui partagent des équipements et des espaces de vie communs, juste devant le Pavillon de l'Arsenal, durant quatre mois.
Le temps est venu de redécouvrir le "vivre ensemble" - Batiweb
Les éditions Architectures à vivre, accompagnées de GDF SUEZ et de HAGER, présentaient en 2007 le concept Construisons demain, ou "maison du futur" à Batimat, exemple de maison individuelle en bois BBC. Aujourd’hui, soutenus par le Ministère de l’Écologie, la Cité de l’architecture et du patrimoine, GDF SUEZ, HAGER et de nombreux partenaires, Architectures à vivre et EcologiK proposent, avec les maisons be- GREEN, une approche renouvelée en matière d’habitat.

« C’est une absurdité foncière et économique de croire que l’on peut diviser indéfiniment le pays en petites parcelles pour créer des maisons individuelles », estime Éric Wuilmot, architecte du projet. Les maisons be-GREEN, sont deux maisons de ville. Entre le logement collectif et l’habitat individuel, la maison de ville permet une rationalisation de l’aménagement du territoire et des équipements publics. Il devient aussi possible de réduire le coût économique et écologique des déplacements et de gagner en qualité de vie. Les maisons de ville restent des maisons avec des jardins, terrasses et une organisation verticale.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.