Le bardage en terre cuite Alphaton HF certifié CSTB
Le bardage ventilé en céramique extrudée Alphaton est un produit naturel résistant et facile à mettre en œuvre. Outre ses performances isolantes, la paroi se démarque en supportant un bardage en céramique d'un poids de 45 kg/m2. Celui-ci est fixé directement sur les montants de l'ossature en aluminium. Posé à la verticale, l'Alphaton HF permet de nouvelles signatures architecturales originales et innovantes.
« La façade en terre cuite suspendue, ventilée et calorifugée constitue un principe de construction idéal pour l'isolation et la protection de l'enveloppe extérieure des bâtiments. Une isolation durable et efficace contribue à la réduction de la consommation en chauffage ou en climatisation. Elle s'inscrit ainsi parfaitement dans l'esprit des nouvelles exigences du Grenelle de l'environnement ainsi que des démarches HQE et BBC », indique Jean-Marie Hauswald, directeur commercial Moeding France.
« L'obtention de l'avis technique est une véritable reconnaissance de la performance et de la fiabilité de notre produit », poursuit Jean-Marie Hauswald. Moeding présentera cette nouveauté lors du salon BATIMAT du 4 au 8 novembre prochain à Paris Nord Villepinte.
B.P
CARACTERISTIQUES :
Epaisseur : 30 mm
Largeur : 200 à 300 mm
Hauteur : 150 à 1500 mm
Masse surfacique : environ 45 kg/m2
Pose en disposition verticale sur ossature en aluminium
Utilisé pour surfaces lisses, patinées, polies, brossées, sablées ou émaillées
20 teintes disponibles
Avis techniques du CSTB : N° 2/12-1498