ConnexionS'abonner
Fermer

La première peinture capable de détruire le formaldéhyde

Publié le 27 mars 2013

Partager : 

ONIP lance une peinture agissant sur la qualité de l’air intérieur. Grâce a la technologie Clean’R, la gamme Label’Onip capte et détruit le formaldehyde en le transformant en quantité infime d’eau.
La première peinture capable de détruire le formaldéhyde - Batiweb

Un décret impose aux fabricants, importateurs et distributeurs de produits de construction et de décoration, l’obligation d’indiquer sur une netiquette placée sur le produit ou sur son emballage, les caractéristiques d’émission en substances volatiles polluantes après mise en œuvre. Depuis le 1er janvier 2012, ce décret s’applique a tous les nouveaux produits et concernera tous les autres produits déjà disponibles sur le marche au 1er septembre 2013. Les produits sont classes selon quatre niveaux de A+ (très faible émission) a C (niveau élevé d’émission) et l’étiquetage mis en place permet une identification immédiate de ces produits sur la qualité de l’air intérieur, tant pour les prescripteurs, distributeurs, entreprises et artisans que pour le grand public consommateur.

Réglementée, cette surveillance de la qualité de l’air atteste de la prise de conscience des pouvoirs publics sur cette thématique sanitaire, a la fois sociétale, environnementale et économique. C’est dans cet objectif de confort et de qualité de vie qu’ONIP vient de concevoir, en collaboration avec son fournisseur de matières premières, la première peinture capable de détruire le formaldéhyde... Le principe actif Clean’R intègre aux peintures Label’Onip, capte et élimine en quelques heures (entre 4 et 6 heures) les molécules de formaldéhyde pour les transformer en vapeur d’eau (de quantité infinitésimale) et ceci durablement, avec une efficacité prouvée allant de 7 a 20 ans, selon les finitions choisies.

Première gamme de peintures assainissantes, certifiée Ecolabel Européen et labellisée A+, Label’Onip Clean’R se décline en quatre versions : Impression, Mat, Velours et Satin. Elles s’appliquent sur tous types de supports : plaques de plâtre, plâtres et boiseries, conformément au DTU en vigueur, en deux couches, a l’aide d’une brosse acrylique, au rouleau a poils ras de 5 mm ou au rouleau a poils courts de 10 a 14 mm en microfibres tissées, ou encore au pistolet airless (buse de 0,015’’ a 0,021’’). La technologie Clean’R a été testée et approuvée par le Laboratoire Tera Environnement, spécialisé dans l’analyse des polluants gazeux pour les domaines de l’environnement, des hautes technologies et de la santé.

B.P

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.