Adivbois révèle les sites retenus pour accueillir des Immeubles à vivre bois
Quatre mois plus tard, l’organisme a dévoilé les 24 sites sélectionnés pour accueillir les premiers Immeubles à vivre bois. « Répartis dans 12 des 13 régions métropolitaines françaises », comme le précise Adivbois dans un communiqué, ils englobent ainsi plus de 25 millions d’habitants dans un projet de grande envergure.
Une vision innovante et écologique
En effet, grâce à cette initiative, ce sont 130 000 m2 de surface de plancher qui pourront accueillir des immeubles de grande hauteur (plus de 10 étages) d’ici 2018.« Plusieurs sites présentent des contraintes techniques fortes (construction sur dalle au-dessus de voies ferrées, ou de voie de circulation rapide…), et seront de beaux exemples de ce que les systèmes constructifs bois peuvent permettre de réaliser dans des environnements très contraints », s’est félicité Adivbois, qui compte relever le défi avec succès.
Bien que l’annonce des sites retenus soit assez récente, les lauréats ont d’ores et déjà formulé leurs exigences. La plupart d’entre eux souhaitent ainsi réaliser des bâtiments à la programmation mixte, alliant principalement logements et bureaux. Ne reste plus aux groupements intéressés qu’à envoyer leurs propositions de projets, avant l’annonce des idées retenues le 13 septembre 2017.
F.C
Photo de Une : ©Ag Tracks