ConnexionS'abonner
Fermer

Vinci ne détaille ni le contenu ni les modalités de l'offre sur ASF

Publié le 09 septembre 2005

Partager : 

PARIS, 7 sept 2005 (AFP) - Le PDG de Vinci, Antoine Zacharias, a refusé jeudi de détailler tant le contenu que les modalités de son offre de rachat des Autoroutes du Sud de la France (ASF) mais a indiqué que le paiement d'une partie de cette offre en actions était prévue par le gouvernement.
Interrogé sur la possibilité de payer une partie du prix d'ASF en titres Vinci --comme l'a évoqué la presse cet été-- M. Zacharias a répondu: au moment de l'appel d'offres le gouvernement avait indiqué qu'"un certain nombre de paiements (étaient) possibles (...), dont l'un était que vous pouviez payer par des titres".

Vinci --qui possède déjà près de 23% du capital des ASF-- a déposé en août auprès du gouvernement une offre de rachat du premier concessionnaire autoroutier français. Mais M. Zacharias n'a pas été plus loquace sur ce projet, se retranchant derrière le "secret" et la "confidentialité".

"Quelles seront les discussions que nous aurons avec le gouvernement, personne ne peut le dire en ce moment", a-t-il ajouté. La participation de Vinci dans ASF lui a rapporté "une trentaine de millions d'euros", calculé sur le base du consensus d'analystes, pour le premier semestre 2005.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.