ConnexionS'abonner
Fermer

le gouvernement envisage un allègement de la taxe professionnelle pour les transporteurs routiers

Publié le 09 septembre 2005

Partager : 

Face à la hausse du prix du pétrole, le ministre des Transports Dominique Perben a annoncé mardi qu'il envisageait un allègement de la taxe professionnelle pour les transporteurs routiers, tout en précisant que les Etats « ne peuvent pas arriver à une compensation de cette augmentation. »
« Sur la taxe professionnelle, nous envisageons de mettre en place une mesure qui permettrait d'aller vers un allègement de trésorerie », a déclaré Dominique Perben sur RMC-Info, évoquant également comme piste le principe de la répercussion de la hausse du prix du pétrole dans le contrat qui lie le transporteur à son client.

Toutefois, selon le ministre des Transports, « les Etats ne peuvent pas, à l'égard de toutes et de tous, arriver à une compensation de cette augmentation du prix ». « Ce que nous pouvons faire, c'est accompagner les professions les plus touchées, préserver l'emploi », a-t-il expliqué, « mais il est évident qu'à l'égard de toutes et de tous, on ne peut pas apporter la totalité de la réponse ».

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.