ConnexionS'abonner
Fermer

USA: le marché immobilier devrait se stabiliser (conseiller Maison Blanche)

Publié le 21 décembre 2006

Partager : 

WASHINGTON, 19 déc 2006 (AFP) - Le marché immobilier américain devrait se stabiliser après la forte baisse subie ces douze derniers mois et qui a elle-même suivi une période de forte spéculation, a estimé mardi un conseiller économique du président George W. Bush.
"Nous ne nous attendons pas à voir un déclin prolongé du marché immobilier résidentiel", a estimé lors d'une conférence de presse Edward Lazear, qui préside l'équipe des conseillers économiques de la Maison Blanche. Des statistiques publiées mardi ont montré un rebond de 6,7% en novembre des mises en chantier de logements mais une baisse de 3% des permis de construire. Commentant la spéculation qui a frappé ce marché jusqu'au début de 2006, M. Lazear a estimé que "voir les prix des maisons grimper de 14% par an n'est pas une chose que nous apprécions". "Cela porte tort aux accédants à la propriété. Ce que nous voyons maintenant est plus durable à long terme et plus cohérent avec ce que nous attendons et avons constaté dans le passé".

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.